Skip to main content

Le contenu d'un site Internet

Le contenu d'un site Internet est bien sur sa partie la plus importante.Un site Internet est bien plus qu'une simple brochure, c'est un outil administratif qui doit apporter à l'entreprise un gain en temps et en image.

C'est le contenu qui va influencer l'organisation des menus. La fréquence des futures mise-à-jour ainsi que la densité des contenus doit directement agir sur la présentation des contenus. Il convient de mettre en valeur différemment une page statique et une page d'actualités.

L'entreprise reste seul maître des textes qui prennent place dans le site Internet. Par expérience la rédaction des contenus d'un site Internet est la partie la plus gourmande en temps. C'est pourquoi il est capital de les rédiger sans attendre l'avancement graphique du site afin de garantir le meilleur délai à l'ouverture du site. Toutefois il ne faut pas perdre de vue qu'un site Internet n'est jamais terminé, il vit!

Phare de vos contenus les photographies doivent laisser transparaître l'identité de l'entreprise.

Notre Contribution

Nous apportons un soin tout particulier aux attentes et à la disponibilité des ressouces humaines de l'entreprise.

Nous pouvons proposer des personnes compétentes afin de rédiger des contenus ou prendre des photos. Il est bien sûr également possible d'ajouter des photos d'agence.

L'outil d'édition de swing permet de saisir, d'ajouter, de modifier les contenus textes image ou multimédia directement depuis le navigateur et cela 24h sur 24. Ce qui permet de protéger le contrôle du budget Internet de l'entreprise.

Les composantes primordiales du design d'un site Internet sont : le logo et le thème visuel (habillage graphique).

Le logo est l'un des éléments les plus importants dans la communication d'une entreprise. Sa réalisation, si elle est confiée à un professionnel servira de pierre angulaire à la conception du site Internet.

Paralèlement au logo, le design d'un site Internet découle naturellement de la charte graphique de l'entreprise.

La définition initiale d'une charte graphique correspond à une feuille de route visuelle pour tout élément de communication présent ou futur de l'entreprise (polices de caractères, couleurs, paragraphes, présentations, abréviations, etc.). Cette véritable partition musicale représente une solution simple pour unifier tous les éléments visuels de la communication de l'entreprise.

L'ensemble visuel permet aux visiteurs de valider d'un coup d'oeil que le site Internet correspond bien à sa recherche.